Meghan Markle, la duchesse de Sussex, a rejoint la féministe et journaliste, Gloria Steinem, pour passer des appels dans le but d’inciter les Américains à voter le 3 novembre prochain.
L’épouse du Prince Harry est une femme très engagée. Alors que les présidentielles américaines se profilent (3 novembre), Meghan Markle a appelé personnellement plusieurs Américains pour leur expliquer l’importance de leur voix. La féministe et journaliste Gloria Steinem révèle que cette initiative vient de l’ancienne actrice elle-même.
A Hollywood Access, dans des propos rapportés par 20 Minutes, Gloria Steinem raconte : "Meg est elle-même, intelligente, authentique, drôle et politiquement engagée. Elle est rentrée à la maison pour voter". Et la première chose "que nous avons fait, et la raison pour laquelle elle est venue me voir, c’est de nous asseoir à cette table, où je me tiens en ce moment, pour appeler les votants. Nous leur disions ‘Bonjour, c’est Meg’, ‘Bonjour, c’est Gloria’, et ‘Allez-vous voter ?’", poursuit la militante.
> A lire aussi : Election présidentielle aux Etats-Unis : Meghan Markle appelle au "changement"
Depuis que Meghan Markle – toujours de nationalité américaine - a quitté Buckingham Palace, la maman d’Archie a retrouvé la possibilité de se positionner au niveau politique. D’ailleurs, elle a récemment participé à un forum avec Michelle Obama sur l’importance du vote des femmes, appelant à un changement à la Maison Blanche. L’ex-star de la série ‘Suits’ a aussi soutenu le mouvement "Black Lives Matter".
Pour rappel, les élections présidentielles américaines auront lieu le 3 novembre. Le républicain Donald Trump, actuel président en fonction, fera face au démocrate Joe Biden.
> Notre dossier sur Meghan Markle
> Nos articles sur les États-Unis