SIPA.com
En mai dernier, Meghan Markle a eu toutes les attentions et faveurs de la reine. Mais les choses semblent avoir changé.
Admirée, félicitée, clamée, Meghan Markle est rentrée dans la famille royale britannique malgré les scandales durant les préparatifs de son mariage avec le Prince Harry. A cette époque, tout a été parfait d’autant plus qu’elle a su s’attirer les faveurs de la reine tout en restant glamour et sexy.
Pourtant, six mois plus tard, une certaine dissension se ferait sentir au sein de la résidence Kensington avec Kate et William. Le couple cadet a même décidé de quitter le palais et déménagera en janvier 2019. L’éducation de leur premier enfant loin de l’agitation Kensington a été évoquée. Pourtant, une autre raison officieuse parle d’une mésentente entre Kate Middleton et Meghan Markle, selon Le Parisien.
La presse people britannique a en effet rapporté que Meghan Markle montre un caractère peu avenant vis-à-vis du personnel de la famille royale. Excessivement exigeante avec des propos déplacés ou des réflexions peu amènes, elle serait désormais taxée de « duchesse difficile ».
Ces attitudes désobligeantes ne s’arrêtent pas là car Meghan Markle veut aussi détricoter les usages de la couronne. « Le prince Harry sera présent à la traditionnelle chasse du 26 décembre ou « Boxing day » mais il ne participera pas », a-t-elle annoncé avançant qu’elle défend la cause animale.
Dans cette même lignée, pour dissiper les paparazzis, selon ses dires, Meghan Markle augmente les rendez-vous particuliers et les apparitions surprises. Pas plus tard que la semaine dernière, sa venue à la remise du prix de la mode à la styliste de Givenchy Clare Waight Keller aux Fashion Awards n’a pas été prévue. Il en est de même pour son long entretien avec Michelle Obama après sa conférence à Londres qui n’était pas inscrit dans son agenda. Cette « liberté » convient-elle à son statut, se demandent les tabloïd.