Dès sa première rencontre avec Meghan Markle, le prince William a eu une mauvaise une impression sur l’épouse de son frère Harry. La famille royale britannique, mais aussi du staff de Buckingham Palace n’ont pas vraiment apprécié la duchesse de Sussex.
Des surnoms peu flatteurs, qui selon elle, sont basés sur des préjugés. Meghan Markle n’est pas appréciée par la famille royale britannique. Dès son entrée chez les Windsor, l’épouse du prince Harry a essuyé quelques critiques cinglantes. Elle a même eu droit à des petits noms donnés par les "geignards de la monarchie". Dans le livre Finding Freedom, Omid Scobie et Carolyn Durand ont écrit que pour parler de la duchesse de Sussex, les inspirations n’ont pas manqué. Certaines personnes ont eu beaucoup d’inspiration égratignant au passage son métier d’actrice.
Un membre de la famille royale, dont l’identité est restée anonyme, a surnommé Meghan Markle de "la showgirl d’Harry". Certains assistants de Buckingham Palace n’ont pas hésité à la qualifier de "l’actrice d’une chaîne du câble", rapporte le magazine Closer. "Il y a quelque chose chez elle, un je ne sais quoi qui fait que je n’ai pas confiance", a confié un assistant, selon les deux auteurs, relayés par Voici. L’épouse du prince Harry plutôt connue comme étant une ancienne actrice d’Hollywood, n’a donc pas conquis le cœur des Windsor. Après son mariage avec le petit-fils de la reine Elisabeth, elle a rapidement reçu les étiquettes de duchesse "difficile" et "garce".
Les deux auteurs estiment que la plupart des critiques formulées à l’égard de Meghan Markle étaient uniquement fondées sur des préjugés racistes et sexistes. Le prince William ne fait pas non plus l’exception. Lors de sa première rencontre avec sa future belle-sœur, le duc de Cambridge a déjà eu une mauvaise impression sur elle. Il l’a qualifiée de "snobe" et "condescendante". Des appréciations que le prince Harry n’a pas du tout appréciées.
Voir notre rubrique people