En 2018, Meghan Markle avait commencé les démarches pour obtenir la nationalité britannique, mais elle aurait finalement décidé d’abandonner sa demande.
Meghan Markle avait lancé les procédures pour obtenir la nationalité britannique après son mariage avec le prince Harry en mai 2018. Elle y aurait cependant renoncé, rapportent plusieurs médias, confirmant l’information du journal The Sun. Plusieurs facteurs expliqueraient cette décision de la duchesse de Sussex.
D’abord selon la législation en vigueur au Royaume-Uni, une personne qui demande la nationalité britannique ne peut pas quitter le territoire plus de 270 jours pendant les trois premières années de démarche. Elle ne peut pas vivre plus de 90 jours par an en dehors du pays, pourtant Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de vivre au moins la moitié de l’année au Canada.
Le couple a annoncé sa décision de se mettre en retrait de la famille royale le 8 janvier dernier. Et toute absence du territoire pendant la procédure est analysée par l’immigration. La durée des démarches aurait également motivé cette décision de Meghan Markle, selon RTL. Il faut en effet cinq ans après le début de la procédure pour que celle-ci aboutisse.