Une source au palais de Buckingham a fait savoir que l’enquête concernant la gestion des accusations de harcèlement à l’encontre de Meghan Markle, a donné lieu à "une amélioration des procédures internes". Cependant, ses conclusions ne seront pas rendues publiques.
Le même informateur a expliqué, selon les médias français comme Le Figaro, qu’aucun détail n’a filtré quant aux réformes effectuées concernant les ressources humaines. Cela pour garantir l’anonymat de ceux qui ont participé à l’enquête indépendante.
Pour rappel, le Times avait révélé en mars 2021 que Meghan Markle était accusée de harcèlement lorsqu’elle vivait au palais de Kensington à Londres. Buckingham s’était alors déclaré "très préoccupé", soulignant qu’il "ne tolère pas et ne tolérera pas le harcèlement sur le lieu de travail".
> À lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle dévoilent une première photo de leur fille Lilibet
Toujours selon le Times, une plainte pour harcèlement envers des assistants avait été déposée en octobre 2018 par Jason Knauf, qui était secrétaire à la communication du prince Harry et de son épouse. Cette dernière démentant ces accusations.
Récemment, le Sunday Times a évoqué des réformes internes et la déception des participants à l’enquête qui déplorent que le rapport soit "enterré", avec cette décision de ne pas publier les conclusions.
Cette annonce a été faite en marge de la présentation du rapport annuel sur les finances de la monarchie.
> Toute l’actualité people sur LINFO.re