Dans une lettre ouverte signée par 72 députées britanniques, ces dernières apportent à Meghan Markle, qui s’est confiée souffrir de la pression des médias.
Il s’agit d’un acte sans précédent, 72 députées britanniques ont décidé d’écrire une lettre ouverte à l’adresse de Meghan Markle pour lui témoigner leur solidarité. Cette action des parlementaires britanniques est un écho à une confidence de la duchesse Sussex sur son mal-être, révélee dans le documentaire diffusé par la chaîne ITV.
Dans ce reportage, les journalistes, qui ont suivi Meghan Markle et le prince Harry, les ont filmés lors de leur voyage officiel en Afrique australe. Le documentaire évoque la vie publique du couple et "l’état émotionnel" de la duchesse. Au sujet de la pression médiatique, cette dernière a confié que tout ce qui arrive est "probablement très destructeur" pour elle. "Et le pire c’est que je savais que ce ne serait pas facile, mais je pensais au moins que ce serait juste", a-t-elle ajouté.
Dans leur lettre en soutien à Meghan Markle, les députées ont écrit qu’ : "En tant que femmes parlementaires issues de diverses tendances politiques, nous voulons exprimer notre solidarité envers vous". Les parlementaires ont aussi indiqué prendre "position contre le caractère souvent déplaisant et trompeur des reportages publiés dans certains de nos journaux nationaux ciblant" l’épouse du prince Harry et sa famille, rapporte RTL.
>>> Voir notre dossier sur Meghan Markle.