Des détails de l’accord sur la décision de Meghan et du prince Harry de vivre leur vie indépendamment de la famille royale britannique ont été révélés.
Près d’un an et demi après leur mariage très médiatisé, Meghan Markle et le prince Harry ont pris la décision de ne plus endosser leur rôle de membres senior de la famille royale britannique.
Les parents du petit Archie ont décidé de vivre entre le Canada et l’Angleterre tout en continuant à honorer les valeurs de sa Majesté, ont-ils tenu à souligner. De son côté, la reine Elisabeth ll a fait savoir qu’elle continue à soutenir le duc et la duchesse de Sussex.
Au bout d’une semaine d’intenses discussions entre la reine, le prince Charles, le prince William à Londres, un accord a été trouvé. En effet, l’arrangement, entre autres, concède au retrait de Meghan et Harry des activités royales et aussi à la suspension des affectations militaires officielles.
Ils vont perdre également leur titre d’Altesses royales, et dans la foulée, doivent rembourser quelque 2,4 millions de livres sterling (2,8 millions d’euros), rapporte MSN. Il s’agit d’argent public qui a servi à rénover et aménager le Frogmore Cottage, la résidence où le couple a choisi de vivre après son mariage.
>>> Voir notre dossier sur le prince Harry.