Roth/STAR MAX/IPx/AP/SIPA
Le monde du cinéma est de nouveau en deuil. Stan Lee, l’inventeur de nombreux personnages dotés de superpouvoirs, est mort lundi à l’âge de 95 ans.
Le mythique éditeur et scénariste américain, Stan Lee, avait bouleversé le monde de la bande dessinée en créant des personnages de super-héros, tels que Thor, Captain America, Spider-Man, les Avengers, Hulk ou encore les X-Men. Sa fille, Joan Celia Lee, a annoncé au site TMZ son décès à l’âge de 95 ans.
Fils d’immigrés roumains, Stan Lee avait révolutionné le "comic book" avec Marvel en 1960. Ses personnages ont fait rêver des générations de fans. D’ailleurs, il est devenu une figure dans l’industrie de la cinématographique américaine grâce à ses prouesses.
De son côté, Marvel a fait part de sa tristesse sur le décès de ce scénariste mondialement connu.
Today, we pause and reflect with great sadness on the passing of Stan Lee : https://t.co/J0cwgdn677 pic.twitter.com/eOBdZAqdZ0
— Marvel Entertainment (@Marvel) 12 novembre 2018
Si les super-héros sont traditionnellement sans failles, les personnages qui sont créés par Stan Lee des personnes ordinaires, mais dotés de superpouvoirs.
Ce New-Yorkais, admirateur de Walt Disney, est également connu pour ses nombreux caméos. Il a pris l’habitude d’apparaitre dans tous les films mettant en scène ses personnages.
Stan Lee était aussi critiqué pour son ego démesuré et a même été accusé de plagiat.
>> À lire aussi : Vidéos - 2018 : l’année des superhéros de Marvel
(Source : France Info)