Marine Lorphelin, Miss France 2013, vient de s’accorder une semaine de vacances dans un luxueux hôtel à Grand-Gaube. Pour son deuxième séjour en terre mauricienne, elle se fait accompagner par sa sœur.
Après avoir rendu écharpe et couronne en janvier et repris le chemin de la fac le même mois, Marine Lorphelin, Miss France 2013, s’accorde une pause d’une semaine dans le cadre idyllique de LUX* Grand Gaube, un hôtel de luxe cinq étoiles situé au nord de l’île Maurice.
L’ex-ambassadrice de beauté, qui n’en est pas à son premier séjour sur le sol mauricien, profite de ses vacances ensoleillées en compagnie de sa sœur. « Après un premier séjour au LUX* Grand Gaube en 2013, Marine Lorphelin a décidé de poser ses valises chez nous cette année encore. Nous sommes heureux de l’accueillir et sommes satisfaits de constater que sa sœur et elle profitent pleinement de leurs vacances. Notre équipe s’assure qu’elles passent des moments inoubliables car nous tenons vraiment à ce que nos clients repartent avec de bons souvenirs », affirme sur le site de l’office du tourisme mauricien Brice Lunot, directeur général de LUX* Grand Gaube.
A l’issue de sa première visite en terre mauricienne, Marine Lorphelin avoue que les paysages luxuriants du lac sacré aux Gorges de la Rivière Noire, et le site de Chamarel réputé pour ses terres aux sept couleurs restent gravés dans ses mémoires.
La jeune femme de 21 ans, qui aspire actuellement à une vie tranquille et épanouie auprès de sa famille, s’exprime également sur les raisons qui l’ont poussée à se porter candidate de Miss France. « Si j’ai fait le concours Miss France, ce n’est définitivement pas pour les paillettes. Je dirai que c’est surtout pour vivre une expérience unique, réaliser un rêve de jeune fille moderne et aussi avoir l’honneur de représenter ma patrie ».
La Miss France 2013 se réjouit des privilèges auxquels elle a eu droit durant son année de règne. En plus de voyager partout dans le monde, elle a été amenée à garder une bonne hygiène de vie. Son principal atout ? Elle a « une santé de fer », confie-t-elle sur le site ilemaurice-tourisme.info.
En ce qui concerne ses projets d’avenir, Marine Lorphelin déclare qu’elle va se consacrer à ses études en médecine à la Faculté de Lyon, un cursus qui lui permettra peut-être de s’engager dans le volontariat, notamment comme membre de « Médecin sans frontière », œuvrant dans plusieurs pays sous-développés.