L’actrice Evan Rachel Wood, ancienne compagne de Marilyn Manson, a fait des révélations-chocs après la sortie du documentaire Phoenix Rising, présenté au festival de Sundance.
Elle est passée aux aveux. Evan Rachel Wood, l’ancienne compagne de Marilyn Manson, l’a accusé de viol à plusieurs reprises durant leur relation qui a duré un an. L’actrice qui s’est remarquée dans la série Westworld ou dans le film "Thriteen" avait 18 ans au moment des faits et la star du rock était âgée de 37 ans. Les abus sexuels étaient alors commis en 2007 lors du tournage du clip de la chanson "Heart shapped glass" qui faisait apparaitre des bribes d’ébats sexuels entre l’actrice et Marilyn Manson. "Nous avions parlé d’une scène de sexe simulé. Mais quand les caméras tournaient, il a commencé à me pénétrer réellement", a-t-elle confié dans le documentaire intitulé Phoenix Rising, présenté au festival de Sundance et consacré aux violences sexuelles.
Evan Rachel Wood a souligné qu’elle n’a jamais donné son accord pour ça, raconte Midi Libre. Pour justifier le fait de ne pas avoir dit non, l’actrice a expliqué qu’elle avait "été conditionnée et formée à ne jamais répondre, à aller au bout coûte que coûte". L’ex-compagne de Marylin Manson a alors évoqué un acte sexuel commercial auquel elle était contrainte sous un "faux prétexte" avant de dénoncer un viol devant des caméras allumées. La situation était d’ailleurs embarrassante pour l’équipe qui ne savait pas quoi faire. Après le tournage, Brian Warner lui aurait obligée à déclarer aux journalistes qu’il s’agissait bien d’une scène de sexe simulée.
Une enquête a été ouverte par la police de Los Angeles sur des accusations de violences dans le cadre du couple contre le chanteur, portant sur des faits commis entre 2009 et 2011.
Lire toute l’actualité sur les people