La superstar américaine a affirmé qu’elle souffre de bipolarité, maladie qu’on lui a diagnostiquée en 2001.
Il y a maintenant 17 ans, alors qu’elle était hospitalisée pour une dépression, les médecins lui ont diagnostiqué une ‘psychose maniaco-dépressive’. La première réaction de Mariah Carey était le déni. La chanteuse de 48 ans se confie dans les pages du magazine américain People qu’après avoir passé les pires années de sa vie en niant sa maladie, ainsi que "dans la peur constante" que quelqu’un rende publique sa maladie, la star a décidé de briser le silence.
"Le fardeau était trop lourd à porter (...) J’ai donc cherché et reçu un traitement, je me suis entourée des bonnes personnes et je suis revenue à ma passion : écrire des chansons et faire de la musique", explique-t-elle dans des propos repris par le Huffington Post.
>> A lire aussi : fusillade de Las Vegas : Mariah Carey crée le scandale
Mariah Carey explique ensuite qu’au début, elle pensait souffrir de troubles du sommeil sévères, mais ce n’étaient pas des insomnies "normales", et "je ne restais pas éveillée à compter des moutons". Elle raconte avoir été très désagréable vis-à-vis de ses proches, mais en même temps, avoir été dans la peur constante que les gens la laissent tomber. ... "Il se trouve que j’avais une sorte de manie (...) Je me sentais seule et triste - même coupable de ne pas faire ce que je devais faire pour ma carrière". Heureusement, la principale intéressée avoue qu’aujourd’hui, elle se soigne.
Ces confessions confirment les déclarations antérieures de son ex-mari, Nick Canon, qui disait alors que la Diva était invivable.
>> Notre dossier sur Mariah Carey.