Pour des raisons de santé, le père de Méghan Markle ne viendra pas aux noces de sa fille et du prince Harry ce samedi 19 mai, à la chapelle Saint-Georges, au château de Windsor à l’ouest de Londres.
À trois jours du mariage, Thomas Markle, âgé de 73 ans, a déclaré auprès d’un média américain qu’il ne pourrait pas venir au mariage de sa fille Meghan Markle et du prince Harry en raison d’une opération du cœur. Par conséquent, il ne pourra mener sa fille vers l’autel.
"Les médecins vont déboucher des artères, réparer les dégâts et installer un stent là où il le faudra", a-t-il confié.
Il y a une semaine, il a eu un infarctus endommageant son cœur. D’ailleurs, il a indiqué avoir été hospitalisé et que sans l’aval de son médecin, il n’ira pas en Angleterre.
"Je déteste l’idée de manquer un des plus grands moments de l’histoire et de ne pas pouvoir mener ma fille à l’autel", avait-il déclaré.
Il a souligné que sa fille avait envoyé des SMS s’inquiétant de sa santé, lundi.
Le père de l’ex-actrice avait déjà annoncé ne pas venir pour le mariage de sa fille après le scandale des photos vendues aux paparazzis. Par ailleurs, il a changé d’avis en avouant que Meghan l’avait pardonné.
"Bien sûr, je la conduirai à l’autel. C’est un moment historique. Je voudrais faire partie de l’histoire", a-t-il déclaré sur TMZ.
Du côté du palais de Kensington, un porte-parole avait demandé de respecter la vie privée de chaque membre de la famille royale, notamment de la famille de Meghan Markle dans cette situation difficile.
>> À lire aussi : Le père de Meghan Markle pourrait ne pas assister au mariage princier
(Source : Europe 1)