Deux ans après son coming out, un cousin de la reine Elizabeth II s’apprête à épouser son compagnon dans une chapelle à Devon, dans le sud-ouest de l’Anglettere.
Lord Ivar Mountbatten a annoncé officiellement son mariage avec son compagnon, James Coyle. Comme le souligne les médias britanniques, il s’agira du premier mariage homosexuel d’un membre de la famille éloignée de la couronne d’Angleterre.
Lord Ivar Mountbatten est un cousin éloigné de la reine Elizabeth II. Divorcé de Lady Penny en 2011, avec laquelle il a eu trois enfants, il va donc se remarier avec James Coyle, chef de cabine dans une compagnie aérienne. Les deux hommes se sont rencontrés durant un séjour au ski à Verbier (Suisse) en mars 2015. Le Daily Mail, précise que les noces auront lieu dans une chapelle privée du domaine du Lord située dans le Devon. "J’ai déjà été marié et j’ai eu des enfants fantastiques. Mais je veux le faire pour James qui n’a pas eu la stabilité que j’ai pu avoir. Je veux lui offrir ça", a confié le Lord de 55 ans au quotidien britannique.
Lord Ivar Mountbatten, the Queen’s cousin is getting married to his long term BF James Coyle and his ex wife will walk him down the aisle https://t.co/QB2wCHBTaF pic.twitter.com/ZeP9xDR4f1
— Robert Heikkila (@newsouth418) 16 juin 2018
Le futur marié s’est dit très touché par les soutiens de sa famille. Particulièrement de son ex-femme qui l’accompagnera même jusqu’à l’autel. "Ça m’émeut beaucoup. Je suis très touchée", a confié Lady Penny. D’ailleurs, "dès les premières secondes de leur rencontre", elle s’est bien entendue avec James Coyle. Lord Ivar Mountbatten a en outre affirmé qu’il a eu le consentement de la famille royale.
Au Royaume-Uni, le mariage pour tous est légal et célébré depuis trois ans.