Lors de la présentation de son nouvel album, le chanteur est revenu sur ses sources d’inspirations. Le chagrin qui transparaitrait dans les chansons de l’artiste français proviendrait de la maladie de sa mère.
S’il est une sensation que Marc Lavoine sait faire passer dans ses chansons, c’est bien l’amour et le vague à l’âme. Elle a les yeux revolver, J’ai tout oublié ou encore le Parking des anges, tous les tubes de l’artiste renvoient à la nostalgie et à une certaine mélancolie. Cette tristesse pourtant, le chanteur français le véhiculerait involontairement. En effet, Marc Lavoine serait atteint d’une certaine maladie : la lypémanie. "C’est un peu plus profond que la mélancolie. C’est une mélancolie un peu plus haute que les autres", a expliqué le chanteur.
A LIRE AUSSI : Marc Lavoine révèle ses relations "un peu insondable" avec sa mère
Dans ses confidences sur le plateau de l’émission On N’est Pas Couché, Marc Lavoine avoue que sa mère est également atteinte de ce mal. "J’ai vu ma mère dépérir petit à petit, et respirer machinalement. Et elle n’était même plus capable de dire je t’aime aux personnes qu’elle aimait le plus, ses enfants". Il a notamment ajouté que sa mère était emplie de chagrin et que ce sentiment semble avoir été héréditaire. "Moi j’écris le chagrin, c’est mon truc et je ne peux pas en sortir, je n’y arrive pas et en même temps je me construis avec ça", a avancé le chanteur français qui faisait la promotion de son dernier album Je reviens à toi.
Source : Gala