La série Lupin de Netflix, relecture contemporaine de l’œuvre de Maurice Leblanc, a eu un succès international quelques jours après son lancement.
La série française de Netflix, Lupin se trouvait à la première place des nouveautés les plus regardées aux Etats-Unis. Grâce à ce succès international, Omar Sy a gagné une fan de plus, note la chaîne BFMTV. L’actrice américaine Sharon Stone a déclaré sa flamme au comédien français, cette semaine, après l’avoir aperçu dans sa relecture contemporaine de l’œuvre de Maurice Leblanc. Elle n’a pas caché son admiration pour la performance d’Omar Sy, dans le rôle d’Arsène Lupin, rapporte TV mag Le Figaro.fr.
La star de Basic Instinct a ainsi réagi sur Twitter. "Lupin, encore un super projet d’Omar Sy à voir sur Netflix", a-t-elle écrit sur le réseau social. Omar Sy lui a répliqué avec un émoji cœur.
Lupin : dans l’ombre d’Arsène, a été mis en ligne la semaine dernière, et la série cartonne dans le monde entier. Elle devient ainsi la première série française s’imposant aux Etats-Unis, en tête des contenus les plus visionnés de Netflix, selon la chaîne.
Ce succès a eu des conséquences positives, car la "Lupinmania" bat son plein. Ainsi, les ventes de l’œuvre de Maurice Leblanc ont explosé et une vidéo d’Omar Sy, en train de coller incognito dans le métro une affiche de sa série, a été visionnée plus de 2,5 millions de fois.
> Notre dossier sur Netflix