Romuald Meigneux -SIPA
La représentante française au concours de chant européen révélera son titre lors d’un événement sportif d’envergure : la finale du Tournoi des Six Nations.
Pour la première fois dans l’histoire de l’Eurovision, le titre pour la France sera révélé dans un cadre sportif.
Louane, choisie pour porter les couleurs tricolores en 2025, interprétera son titre en avant-première au Stade de France. Cette prestation aura lieu le 15 mars, lors de la mi-temps du match France-Écosse, en clôture du Tournoi des Six Nations. Ce format est inspiré du grand show de la pause pendant la finale du Super Bowl. La nouvelle a été communiquée par la chanteuse ce mardi 4 février sur France Inter.
Contrairement aux précédentes révélations, souvent diffusées en prime time ou lors du journal télévisé, Louane a innové cette année. Cette décision, prise par Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française à l’Eurovision, vise à mobiliser un public plus large autour de l’événement et à donner un coup de projecteur sur la candidate française.
Après plusieurs mois d’hésitation, Louane a finalement accepté de participer à l’Eurovision. Pour elle, cette compétition a une signification particulière, liée à des souvenirs familiaux. La chanteuse, qui a grandi en regardant le concours avec sa mère, est honorée de pouvoir représenter la France sur la scène européenne.
Elle confiait récemment que sa mère, grande admiratrice de Céline Dion, lui avait toujours prédit une participation à ce concours. La 69e édition de l’Eurovision se déroulera du 13 au 17 mai 2025 à la Halle Saint-Jacques de Bâle, en Suisse, un an après la victoire de Nemo avec "The Code".