À Los Angeles, aux États-Unis, une femme a porté plainte contre le rappeur Snoop Dogg qu’elle accuse de l’avoir agressée sexuellement en 2013.
La plaignante a demandé que son identité ne soit pas révélée. Danseuse, elle s’était produite sur scène pour Snoop Dogg et d’autres rappeurs. Après une soirée au studio de l’artiste en mai 2013, Bishop Don ‘Magic’ Juan (Donald Campbell) - présenté comme ‘conseiller spirituel’ de Snoop - avait proposé de la raccompagner chez elle, relate les médias français comme Le Figaro.
En réalité, il l’a emmenée chez lui où, "épuisée, elle s’était endormie". La danseuse accuse Donald Campbell, actuellement âgé de 71 ans, de l’avoir sexuellement agressée au petit matin, avant de la ramener au studio de Snoop Dogg, 50 ans, pour une ‘audition’. Malgré les circonstances, la plaignante a accepté car elle voulait "avancer" dans sa carrière.
> À lire aussi : Snoop Dogg : le rappeur veut créer sa propre chaîne de hot-dogs
Quand elle est arrivée au studio, la femme était mal à l’aise et s’était réfugiée aux toilettes. Selon la plainte, Snoop Dogg (Calvin Cordozar Broadus, Jr.) en a profité pour ouvrir la porte des toilettes et l’a obligée à lui faire une fellation. La présumée victime se sentait alors "humiliée, terrifiée et paniquée", demandant des dommages et intérêts d’un montant non divulgué.
Le mercredi 9 février, le jour du dépôt de la plainte, suite à l’échec d’une médiation privée entre les deux parties, Snoop Dogg a écrit sur Instagram que "la saison des chercheuses d’or a commencé"…
Une affaire à suivre.
> Toute l’actualité people sur LINFO.re