Le rockeur américain Marilyn Manson, est accusé de viols et d’autres agressions par plusieurs femmes, dont son ancienne petite amie Evan Rachel Wood.
Marilyn Manson est accusé de viol par Evan Rachel Wood, une actrice américaine. Sans vouloir se laisser faire, le chanteur porte plainte contre son ancienne petite amie mercredi 2 mars, pour une opération de conspiration, fraude et diffamation pour détruire sa carrière.
Comme le rapporte France Info, il accuse l’actrice et sa partenaire sentimentale, Illma Gore, d’avoir échafaudé des dénonciations malveillantes. Dans sa plainte, les deux femmes sont accusées d’avoir fourni aux accusatrices "des listes et des scripts" et fait "de fausses déclarations aux accusatrices potentielles".
Pour mettre fin à ces allégations et évaluer les dommages qui lui sont dus, Marilyn Manson sollicite la tenue d’un procès devant un jury.
Ses avocats ont affirmé qu’Illma Gore a piraté ses ordinateurs, téléphone, mail et autres comptes sur les réseaux sociaux. Ils qualifient ces actions d’"envahissantes, harcelantes, diffamatoires et préjudiciables". Le chanteur a publié sa plainte sur Twitter. "Le temps viendra où je pourrai partager plus de choses à propos des événements de l’année écoulée. Jusque-là, je vais laisser les faits parler pour eux-mêmes", a-t-il commenté.
En janvier, Evan Rachel Wood a indiqué que le chanteur l’a violée en profitant du tournage du clip de Heart-Shaped Glasses, un des tubes de Marilyn Manson qui était alors son compagnon.
Par la suite, plusieurs femmes, dont l’actrice l’artiste Esmé Bianco (Game of Thrones), ont accusé l’homme de 53 ans de viols et d’autres agressions. L’année dernière, la police de Los Angeles a confirmé avoir ouvert une enquête sur des accusations de violences conjugales contre le chanteur, portant sur des faits commis entre 2009 et 2011.
A la suite de ces affaires, sa maison de disques Loma Vista Recordings et son agence artistique CAA ont toutes deux rompu leurs relations avec le chanteur.
> Notre dossier sur les scandales chez les people