Le 12 février dernier, le rappeur Jul a tourné un clip sans autorisation avec le rappeur KVRA. Il y a eu une mise en danger des spectateurs par des rodéos, selon la mairie de la ville de Toul (Meurthe-et-Moselle).
Le rappeur marseillais Jul et le rappeur KVRA, originaire de Lorraine ont tourné un clip non autorisé le 12 février dernier à Toul (Meurthe-et-Moselle). Une enquête a été ouverte pour "mise en danger de la vie d’autrui" et "conduite d’un véhicule terrestre à moteur compromettant la sécurité des usagers ou la tranquillité d’autrui". Cette infraction désigne les rodéos motorisés. Le tournage du clip a rassemblé quelque 500 personnes. Selon le maire de la ville, Alde Harmand, il y a eu une mise en danger des spectateurs par des rodéos.
Dans le cadre de cette enquête, trois conducteurs ont été interpellés. Les voitures BMW, utilisées pendant le tournage ont été aussi saisies, a indiqué le parquet de Nancy auprès de la presse française mardi 21 février. Cette instance a décidé de remettre les véhicules à Agrasc (Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués). "Appel a été interjeté de cette décision et ce contentieux sera jugé dans les prochaines semaines par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Nancy", a précisé le parquet.
Sources : L’Est Républicain, TF1, 20 Minutes