Le rappeur Antoine Valentinelli, alias Lomepal, a informé ses abonnés sur les réseaux sociaux que le parquet de Paris avait classé l’enquête pour viols le concernant. Cette procédure avait été ouverte après des plaintes de trois femmes contre l’artiste, âgé de 33 ans.
Le rappeur Lomepal, de son vrai nom Antoine Valentinelli, a annoncé le classement sans suite de l’enquête préliminaire pour viols qui le visait, le vendredi 24 janvier. Le parquet de Paris a conclu que les faits reprochés par trois femmes n’avaient pu être clairement établis. Cette affaire, ouverte depuis un an et demi, avait entraîné sa déprogrammation du festival Le Cabaret Vert en 2023, le temps que les investigations se déroulent. Dans son premier message publié sur Instagram, l’artiste de 33 ans affirme avoir fourni tous les éléments possibles pour collaborer avec la justice. Il assure que sa vie a été entièrement examinée durant cette enquête. "Je suis innocent", insiste Lomepal sur ses réseaux, note TF1Info.
> À lire aussi : Violences conjugales - Stéphane Plaza : des agences immobilières envisagent de se désolidariser de la franchise
Lomepal explique que son téléphone, contenant des années de souvenirs, a été analysé pendant des mois dans le cadre de l’enquête. Pendant trois jours, il a répondu aux questions des enquêteurs, tandis que ses proches, sa famille et ses amis ont également été interrogés. Refusant de s’engager dans le débat sur l’efficacité de la justice ou la portée de telles accusations, Lomepal remercie ceux qui ont attendu les résultats de l’enquête avant de juger. Concluant son message, il affirme vouloir reprendre le cours de sa vie, laissant entrevoir un possible retour à la musique. "Je reprends ma vie, à bientôt", assure-t-il.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re