Liam Payne, ancien chanteur du boys band One Direction, est décédé à 31 ans en octobre à Buenos Aires. Le parquet argentin a révélé qu’il avait consommé de la cocaïne, de l’alcool et des antidépresseurs avant son décès.
Retrouvé sans vie le 16 octobre, le Britannique a chuté du balcon de sa chambre d’hôtel. Cette disparition a ému profondément ses nombreux fans à travers le monde. Dans un communiqué, relayé par les médias comme Le Figaro, le parquet argentin explique : "les résultats des études toxicologiques - déjà communiqués à sa famille - ont révélé que, dans les moments précédant sa mort et pendant au moins ses dernières 72 heures, Payne présentait dans son organisme une polyconsommation d’alcool, de cocaïne et d’antidépresseurs".
Le parquet ajoute que trois individus font l’objet de poursuites pour trafic de drogue et abandon d’une personne en situation de vulnérabilité. Sans divulguer leur identité, il a précisé que l’une d’elles, qui accompagnait régulièrement Liam Payne lors de son séjour à Buenos Aires, est également accusée d’’abandon de personne ayant conduit à la mort’. Ce chef d’accusation est passible de 5 à 15 ans d’emprisonnement.
> À lire aussi : Décès de Liam Payne : ’tout indique’ qu’il était ’seul au moment de sa chute’
L’autopsie réalisée a confirmé les premières analyses, indiquant que les blessures de Liam Payne correspondaient à celles causées par une chute, excluant toute automutilation ou intervention extérieure. Aucune lésion de type défensif n’a été relevée sur ses mains, et toutes les blessures se sont produites de façon simultanée. D’après la position de son corps et l’absence de posture protectrice, il semble que Payne était en état de semi-inconscience, voire inconscient, lors de la chute.
La pop star avait souvent évoqué ses luttes contre la dépendance et la difficulté de gérer la célébrité, acquise dès 2010 grâce à One Direction. Pour rappel, ce groupe emblématique des années 2010 est né sur l’émission ’The X Factor’. Devenu une machine à succès, le groupe décide de prendre une pause en 2016, avant d’annoncer la fin du phénomène.
> Toute l’actualité people sur LINFO.re