En Argentine, les investigations autour de la disparition tragique de Liam Payne, ex-membre du groupe One Direction, se poursuivent…
Dans le cadre de l’enquête sur le décès de la star britannique Liam Payne en octobre, cinq individus ont été inculpés par la justice argentine. Le parquet a ordonné, lundi 30 décembre, la détention provisoire de deux d’entre eux. Le parquet a fait savoir dans un communiqué : "trois des accusés ont été inculpés sans détention préventive pour homicide involontaire, et les deux autres pour le délit de fourniture de stupéfiants avec un placement en détention préventive". La justice n’a identifié ces mis en cause que par leurs initiales, relaient les médias français comme RTL.
> À lire aussi : Décès de Liam Payne : ’tout indique’ qu’il était ’seul au moment de sa chute’
Liam Payne est décédé à 31 ans après une chute du troisième étage d’un hôtel à Buenos Aires dans la nuit du 16 au 17 octobre 2024. Les enquêteurs examinent toujours les circonstances de ce drame en explorant les pistes d’un accident, d’un suicide ou d’un acte criminel. L’autopsie et la reconstitution des derniers instants du chanteur sont au cœur de l’enquête. Selon le parquet argentin, les premiers éléments indiquent qu’il était seul au moment de la chute, bien que d’autres hypothèses impliquant des tiers soient encore étudiées. Les analyses toxicologiques ont révélé une polyconsommation d’alcool, de cocaïne et d’antidépresseurs dans les 72 heures précédant sa mort.
> Toute l’actu people sur LINFO.re