Le musicien britannique Liam Payne, ex-membre du célèbre boys band "One Direction", est mort le mercredi 16 octobre. Le jeune homme est décédé à la suite d’une chute du troisième étage d’un hôtel à Buenos Aires, en Argentine.
Le monde de la musique est en deuil. Liam Payne, ancien membre du groupe One Direction, a perdu la vie mercredi après avoir chuté du 3e étage de son hôtel dans le quartier de Palermo, à Buenos Aires (Argentine). Alertée par un appel signalant un incident impliquant un homme potentiellement sous l’influence de drogues ou d’alcool, la police est rapidement intervenue. Malheureusement, elle n’a pu que constater le décès de l’artiste.
Alberto Crescenti, chef des urgences, a affirmé que les blessures étaient trop graves. Le jeune homme présentait "de très graves lésions suite à sa chute, nous avons constaté le décès, il n’y avait aucune possibilité de réanimation", a-t-il dit, rapporte Le Figaro. Après l’annonce du décès, plusieurs fans se sont rassemblés devant l’hôtel Casa Sur, où les forces de l’ordre étaient présentes pour gérer l’afflux de personnes venues rendre hommage au musicien.
Liam Payne faisait partie des membres fondateurs du boys band, aux côtés de Louis Tomlinson, Niall Horan, Zayn Malik et Harry Styles. L’annonce de leur pause en 2016, jamais officialisée comme une séparation définitive, avait déjà bouleversé des millions de fans. Aujourd’hui, la disparition de Liam a ravivé une vague d’émotions parmi ses admirateurs, qui se souviennent de cette époque où le groupe régnait sur les scènes du monde entier. Pour beaucoup, la mort du musicien marque la fin d’un chapitre précieux de leur adolescence.