Pour fêter leur 30ᵉ anniversaire, le célèbre girls band a publié des séquences d’archives montrant leurs premières répétitions. Les Spice Girls ont exprimé leurs gratitudes envers leurs fans pour leur soutien "depuis le début".
"Friendship Never Ends", a écrit le groupe populaire sur Instagram. Les Spice Girls ont commémoré les 30 ans de leur formation en partageant des images et des vidéos du début de l’aventure.
Les internautes ont pu entrevoir Emma Bunton, Victoria Beckham, Geri Halliwell Horner, Mel Brown et Mel Chisholm effectuer leurs premiers pas de danse et de chants. "Aujourd’hui marque le 30e anniversaire des toutes premières auditions des Spice Girls ! Ce qui a débuté en 1994 s’est transformé en un parcours incroyable, bien au-delà de tout ce que nous aurions pu imaginer. Merci à nos fans pour leur soutien dès le premier jour #FriendshipNeverEnds", ont écrit Ginger Spice, Baby Spice, Posh Spice, Sporty Spice et Scary Spice, en légende du post.
Les cinq filles ont connu une carrière auréolée de succès dans les années 90. Le titre "Wannabe" a fait exploser la notoriété du girls band. Les tubes se sont succédés avec "Say you’ll be there", "2 become 1"... Les jeunes filles ont sillonné le monde pour entonner ces chansons. Un film en leur honneur a été même tourné : "Spice World".
Malheureusement, l’ambiance au sein du groupe se dégrade, Ginger Spice est la première à claquer la porte. Finalement, les "Spice Girls" annoncent leur séparation définitive en 2000. Sept ans plus tard, la troupe se reforme pour une tournée internationale.
La réconciliation ne fut qu’éphémère, elles vont se retrouver en 2012 pour chanter lors des Jeux Olympiques qui se sont déroulés à Londres. C’est la dernière représentation commune des cinq membres du groupe.
Les "Spice Girls" ont tenté un petit come-back en 2019 en faisant des représentations en Irlande et le Royaume-Uni. Victoria Beckham, qui s’est construite une carrière dans la mode, ne faisait pas partie de la team pendant le "Spice World - 2019 Tour".