Après avoir fait des confidences sur sa vie au sein de la famille royale, Meghan Markle a révélé la vérité concernant sa famille qui lui a causé de torts.
Dans un extrait bonus, publié par CBS, Meghan Markle a confié des secrets au sujet de sa famille. Comme le relate le magazine Elle, l’épouse du prince Harry se sent trahie en parlant de son père.
En 2018, Thomas Markle a organisé une fausse séance de photos volées, quelques jours avant le mariage de sa fille avec le prince. Les clichés l’ont montré en plein préparatif avant la cérémonie. Ce fait a mis Meghan dans l’embarras et elle s’est éloignée de son père qui n’assistait pas au mariage.
Lors de l’entretien accordé à Oprah Winfrey, cette dernière a parlé de cette trahison. La duchesse de Sussex a ainsi expliqué avoir tenté d’aider son père en lui proposant d’étouffer l’affaire, mais Thomas Markle a nié sa responsabilité, pourtant, elle l’avait invité à prouver son honnêteté. "J’ai juste besoin que tu me dises. Si tu me dis la vérité, on pourra t’aider", avait-elle demandé à son père, mais ce dernier n’a pas été capable de dire la vérité. "Cela m’a vraiment marquée, surtout maintenant que je suis mère", a renchéri la mère d’Archie.
Cette trahison de son propre père a profondément blessé Meghan Markle. Elle s’est dit ne pas pouvoir imaginer qu’on puisse faire quoi que ce soit qui cause intentionnellement de la douleur à son enfant. "Je ne peux pas l’imaginer. Il m’est donc difficile de lui pardonner", a-t-elle signifié.
La duchesse de Sussex a également parlé de sa mère Doria Ragland, qui est traquée par la presse. "Vous ne l’avez jamais entendue dire un mot. Elle est restée silencieuse et digne pendant quatre ans, à me regarder traverser cela", a-t-elle précisé.
Outre ses parents, Meghan a aussi cité le nom de sa demi-sœur Samantha Markle qui a publié un livre explosif sur sa relation avec la duchesse de Sussex, en janvier dernier. Elle devait tout déballer, même les anecdotes les plus fâcheuses, dans cet ouvrage, mais l’épouse du prince Harry ne s’est pas montrée atteinte par ces mémoires. "Je suppose que ce serait très difficile de tout dire quand on ne me connaît pas", a-t-elle simplement répliqué.
> A lire aussi : Meghan Markle : sa demi-sœur lui adresse ses excuses
Selon ses dires, avec sa demi-sœur, elles ne se sont pas vues depuis des années, ainsi cette relation ne permet pas de révéler des informations valides. "Quand vous parlez de trahison, la trahison vient de quelqu’un avec qui vous avez une relation", a affirmé Meghan en précisant qu’elle n’est pas à l’aise avec le fait de parler de gens qu’elle ne connaît pas du tout.
Elle a par ailleurs annoncé avoir grandi en tant qu’enfant unique, et que la dernière fois qu’elle a vu sa sœur devait être il y a au moins 18 ou 19 ans.
Avant de terminer ce sujet, la mère d’Archie a détaillé que sa demi-sœur avait repris le nom de famille "Markle" seulement après qu’elle a commencé à fréquenter le prince Harry, note le magazine. Selon elle, cela en dit long sur cette sœur bien déterminée à être sous les feux des projecteurs.
> A lire aussi : Révélations sur la famille royale : la reine sort de son silence