Mike Lawn/Shutterstock/SIPA
Les restes humains découverts par des randonneurs, le samedi 24 juin, sur une montagne californienne sont bien ceux de l’acteur britannique Julian Sands. Il était porté disparu depuis janvier dernier.
Le bureau du shérif de San Bernardino a indiqué dans un communiqué que : "le processus d’identification du corps retrouvé sur le mont Baldy le 24 juin 2023 est terminé et a permis d’identifier positivement Julian Sands". Dans des propos rapportés par les médias français comme 20 Minutes, il a ajouté que la cause de sa mort "fait l’objet d’une enquête complémentaire, en attente des résultats d’analyses supplémentaires".
Julian Sands avait disparu en début sur le mont San Antonio, appelé également Baldy, qui culmine à 3 000 mètres d’altitude. Âgé de 65 ans, le comédien était un marcheur expérimenté se disant être le plus heureux quand il était "près du sommet d’une montagne par une glorieuse matinée froide".
Lors de la disparition de Julian Sands, le shérif du comté de San Bernardino avait souligné que l’ascension de cette montagne devenait de plus en plus dangereuse, compte tenu des huit décès répertoriés entre 2017 et 2022.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re