"S’il vous plaît, laissez-moi avec les "bonne année, nouvel an" (…)", a indiqué le chanteur Gims à l’adresse de ses fans dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux.
"Vous continuez de m’envoyer des "bonne année, nouvel an" tout le mois de janvier et février. (…) Je n’ai jamais répondu à ça", a tenu à souligner le chanteur Gims dans des vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux à l’adresse de ses fans.
Maître Gims s’est aussi adressé à la communauté musulmane en lançant : "Les frères, on ne fête pas ça". Il a ensuite poursuivi en posant la question : "Est-ce que les compagnons (du prophète, ndlr) ont fêté le Nouvel an ?" avant d’ajouter : "S’il vous plaît, arrêtez, arrêtez". Au sujet de Noël, il a aussi tenu à préciser que Noël, certes, on respecte, mais "ce ne sont pas nos fêtes", rapporte Cnews.
Dans la foulée, il également évoqué les anniversaires en martelant que ces célébrations ne font pas partie de "leurs convictions". Le chanteur Gims a fini par appeler les musulmans à se concentrer "sur leurs trucs à eux", tout en lançant : "Restons fort sur nos valeurs".
> Notre dossier sur les people.