Au micro de RTL, Jean et Pierre-François Veil ont livré des confidences sur le désir de leur mère qui n’ambitionnait pas d’entrer au Panthéon.
Pour rappel, Simone Veil, décédée en juin 2017 à l’âge de 89 ans, fera son entrée au Panthéon, le 1er juillet prochain. Il est aussi prévu que son mari, Antoine Veil y fera également son entrée. Les époux vont alors être inhumés ensemble dans la crypte de l’édifice des grands Hommes. Les fils de la femme d’Etat française, Jean et Pierre-François Veil fils étaient de passage à la radio RTL, lundi 25 juin, pour évoquer la position de leur mère concernant le Panthéon.
Jean Veil a, en effet, raconté que quand Emmanuel Macron l’a contacté à ce sujet, il lui a répliqué que sa maman "n’avait jamais pensé aller au Panthéon, ce n’était pas les ambitions qui pouvaient être les siennes. Absolument jamais".
>>> L’ex-ministre Simone Veil est morte à 89 ans
Ensuite pour le cas de son père, Jean Veil a confié que ce dernier, de son vivant, lui a dit : "’ta mère ira au Panthéon et, nous avons vécu 67 ans ensemble, ce serait bien que l’on ne soit pas séparés. Essaie de nous trouver un lit à deux places’".
Il a alors raconté avoir exposé la situation telle quelle au président. Quelques jours après l’échange téléphonique avec le chef d’Etat, celui-ci a rappelé pour dire "qu’il avait pris la décision que les deux iraient au Panthéon - enfin maman au Panthéon et papa pour l’accompagner. Donc ils restent ensemble dans le lit à deux places".
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur Simone Veil.