L’"Eras Tour" de Taylor Swift, fait bouger la terre, littéralement ! Durant ses deux jours de représentations à Seattle, une activité sismique a été observée.
Quand Taylor Swift interprète "Shake it off", elle incite ses fans à sauter durant la chanson. Et les 80 000 spectateurs ne se font pas prier pour rentrer dans le rythme. Le 22 et 23 juillet dernier, la star internationale s’est produite à Seattle.
Durant ces 2 jours de prestation, une activité sismique inhabituelle a été remarquée, ces tremblements de terre ont été déclenchés par les inconditionnels de l’artiste international. Le mouvement est rythmé par la tonalité de la musique. La force de la passion des fans a donné lieu à un "séisme" d’une magnitude de 2,3 sur l’échelle de Richter.
Une américaine spécialiste des séismes a réalisé une étude pour expliquer l’origine de ces secousses. "Le fait que la foule danse en rythme et peut-être aussi les vibrations des enceintes du concert ont fait trembler le sol. Donc ce n’était pas un vrai tremblement de terre, mais le sismographe a enregistré des secousses similaires à celles d’un séisme", précise la sismologue américaine Jackie Caplan-Auerbach. Un détail très important a été souligné, la plus grande activité sismique a été notée durant le tube "Shake it off".
La tournée exceptionnelle de Taylor Swift a débuté en mars dernier et se terminera en août 2024. La star féminine ayant le plus grand nombre d’albums numéro 1 des ventes, effectuera 131 dates réparties dans 19 pays.