Après plus de deux années de bataille judiciaire autour de l’héritage de Johnny Hallyday, la guerre des clans a pris fin. Laeticia, David et Laura ont trouvé un accord. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs dans "Touche pas à mon poste" sont revenus sur ce qu’ils ont décidé.
Un documentaire sur Johnny Hallyday a été récemment diffusé à l’occasion du 5e anniversaire de la mort du rockeur. Dans le film, Laeticia H. a fait de nombreuses révélations sur l’homme avec qui elle a passé sa vie pendant plus de deux décennies. Lundi 12 décembre, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus dessus. Ils ont profité de l’occasion pour parler de la guerre autour de l’héritage du chanteur avec l’ancienne directrice de la rédaction de Public, Myriam Palomba, et l’avocat Me Roland Perez.
Dans son testament, Johnny H. avait fait le choix de tout léguer à son épouse, mais David Hallyday et Laura Smet ont contesté. Après une longue bataille et des négociations, ils ont finalement abouti à un accord en 2020. Au final, les aînés du chanteur ont renoncé à l’héritage de leur père.
> Héritage : David Hallyday renonce à la succession de Johnny
David Hallyday n’a conservé qu’un droit moral sur l’album baptisé Sang pour sang. Laura Smet aurait reçu 1,5 million d’euros, plus un million d’euros supplémentaires, correspondant à la part de son demi-frère. Laeticia Hallyday, elle, a gardé le patrimoine immobilier de Saint-Barth ainsi que celui de Los Angeles et Marnes-la-Coquette. Elle paiera cependant la dette fiscale de son défunt mari, évaluée à 30 millions d’euros.
"Je crois que David Hallyday voulait que tout revienne en France pour conserver une sorte de droit moral sur les œuvres de son père. Pour le reste, il ne cherchait pas à avoir de l’argent… Je crois que c’est la même chose pour Laura. Tout est très bien réglé", a commenté Me Rolan Perez, rapporte le magazine Closer.
"Ils ont renoncé"
Toutes les infos sur l’héritage de Johnny Hallyday ! #TPMP pic.twitter.com/4cGDrnGubX
— TPMP (@TPMP) December 12, 2022