Avec son second mari et ses deux enfants, Diam’s vit actuellement en Arabie saoudite. Découvrez les raisons qui ont poussé la star à se convertir à l’islam.
Cela fait 11 ans que Mélanie Georgiades, alias Diam’s, première star féminine du rap français, s’est convertie à l’islam. Ses apparitions publiques se font très rares depuis. L’interprète de ’La boulette’ a d’ailleurs abandonné sa carrière en 2009 sans pour autant la renier.
Dans une interview filmée accordée à la chaîne saoudienne Arab news le 8 août dernier, Diam’s a de nouveau évoqué les motifs de sa conversion et son accueil par le public et les médias français. L’entretien s’est déroulé dans le cadre d’un pèlerinage à La Mecque. Vêtue d’un hijab, elle a confié avoir découvert l’islam lors d’une visite chez une amie musulmane. Celle qui vit actuellement en Arabie Saoudite avec son second mari et ses deux enfants s’est jointe en prière avec sa copine. Un moment au cours duquel elle s’est sentie connectée à Dieu. Elle parle d’ailleurs d’une révélation. "Je suis devenue intimement convaincue de l’existence de Dieu", a-t-elle confié. La lecture du Coran a renforcé sa conviction.
Avant de se convertir à l’islam, Diam’s n’était pas heureuse même si elle avait l’argent, le succès et le pouvoir. Ce qui l’a amené à la quête du bonheur. "J’étais très, très triste et j’étais seule, et je me demandais pourquoi j’étais sur Terre", a lâché la chanteuse sur le récit de sputniknews.com. "Ce n’était pas pour être riche et célèbre, parce que ça ne me rendait pas heureuse. Alors j’ai commencé à chercher des réponses à mes questions.", a-t-elle ajouté.
Sa conversion à l’islam était un grand choc pour les Français. Des paparazzis se sont rendus à la mosquée pour la prendre en photo. Les gens se demandaient comment est-ce possible, qu’elle porte le voile maintenant ? "C’est impossible pour eux", a-t-elle affirmé.
Lire plus d’articles sur les people