Les élections municipales sont un peu particulières cette année. De nombreux candidats plus ou moins improbables se sont lancés dans la course à la mairie.
A deux mois du premier tour, les candidatures aux Municipales 2014 se font de plus en plus nombreuses. Et elles n’échappent pas aux candidatures insolites comme celles d’Alexandre Piel, de la mère de Dany Boon, de Mathieu Johan, de Benoît Solès, de Vincent Lagaf’, ou encore de Frédérick Bousquet, ...
L’ancien garde du corps de François Hollande, Alexandre Piel, plus connu sous le nom de Mister Univers 2014 a annoncé le 28 janvier dernier qu’il se présenterait aux municipales 2014 sur la liste d’opposition du PS dans la commune de Caudebec-les-Elbeuf (Seint-Maritime). Interviewé par AFP, l’athlète de 39 ans s’est exprimé sur sa candidature : "J’ai toujours été de gauche et je voulais trouver un moyen d’aider ma ville". Comme si sa candidature ne suffisait pas à surprendre plus d’un, Alexandre Piel a également tenu à évoquer quelques détails sur son physique, notamment sa taille (1,77 m) et son poids (80 kg), dans le communiqué qui annonce sa candidature.
A part Alexandre Piel, Mme Danièle Hamidou-Ducatel qui n’est autre que la mère de Dani-Boon figure également dans la liste des candidats à la municipalité. Elle s’est inscrite sur la liste du parti UMP dans la commune d’Armentières (Nord-Pas-de-Calais).
Benoît Solès, l’acteur des séries "Les vacances de l’amour" et "Le studio des artistes", s’est également engagé dans les municipales au 3ème arrondissement aux côtés de Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP).
Autre star : Mathieu Johann. Comme Benoît Solès, le demi-finaliste de Star Academy 2004 a également choisi le camp UMP. Il se présentera candidat dans la commune de Saint-Lô (Manche). C’est sur Twitter que le jeune homme de 33 ans a annoncé sa candidature. "J’ai choisi de soutenir le candidat @FrancoisBriere5 et de me présenter à ses côtés aux élections municipales en mars prochain à Saint-Lô" a-t-il posté sur Twitter.
La liste n’est pas encore terminée. Mercredi 29 janvier, c’est au tour de Vincent Lagaf’, animateur de l’émission de jeu « Juste Prix » sur TF1, d’annoncer sa candidature à la municipalité 2014 dans la commune de Cavalaire-sur-Mer. Il s’est inscrit sur la liste Vivre Ensemble avec Philippe Leonelli.
Mais il n’y a pas que les artistes qui s’engagent dans la politique. Les sportifs s’y mettent aussi. C’est le cas de Frédérick Bousquet, vice-champion olympique en natation et ex de Laure Manaudou, qui a également annoncé qu’il serait candidat sur la liste UMP dans la commune de Marseille aux côtés du candidat-maire Jean-Claude Gaudin.