Le jour de la fête de la musique, le chanteur britannique, Elton John, sera décoré de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron.
L’Elysée a annoncé, mardi 18 juin, qu’Elton John se verra attribuer la Légion d’honneur le 21 juin prochain. Ce sera Emmanuel Macron qui décorera le chanteur britannique le jour de la fête de la musique, rapporte Francetvinfo.fr.
La présidence a souligné que la superstar est "l’un des plus grands artistes de la musique pop-rock depuis les années 70". Il est aussi indiqué que le célèbre artiste est non seulement "un virtuose du piano" mais aussi "un génie de la mélodie et un véritable showman".
Toujours selon l’Elysée, Elton John est notamment "l’un des premiers artistes gays à avoir eu le courage de le dire, et de porter la voix de la communauté LGBT dans les médias". Le chanteur est par ailleurs connu pour son engagement dans le caritatif en particulier pour venir en aide aux malades du sida.
Le Britannique sera décoré le 21 juin à 18h juste avant le début de la fête de la musique qui sera programmée dans la cour du palais présidentiel.
>>> Voir notre dossier sur Elton John.