A la suite de la diffusion du documentaire ‘Leaving Neverland’ relançant les accusations de pédophilie contre Michael Jackson, plusieurs radios ont cessé de diffuser ses chansons.
Plusieurs stations de radio populaires au Québec ont décidé de ne plus programmer des chansons de Michael Jackson après la diffusion sur HBO du documentaire ‘Leaving Neverland’. Dans ledit documentaire, d’une durée de 4h, James Safechuck (41 ans) et Wade Robson (36 ans) ont témoigné avoir été abusés sexuellement par le roi de la pop pendant plusieurs années. Pour le premier, il n’avait que 7 ans quand les abus sexuels ont commencé et à partir de 10 ans pour le second, rapporte le quotidien 20 Minutes.
La porte-parole de la station radio Cogeco, Christine Dicaire a déclaré : "Nous sommes attentifs aux commentaires de nos auditeurs" et le documentaire sur Michael Jackson "a suscité des réactions", a-t-elle souligné. "Nous préférons réagir à la situation en retirant ses chansons des ondes de nos stations pour le moment", a-t-elle expliqué.
Le documentaire ‘Leaving Neverland’ a relancé les accusations de pédophiles formulées contre Michael Jackson dans les années 1990-2000.
Trailer en anglais de ‘Leaving Neverland’ :
>>> A lire aussi : Michael Jackson : un documentaire met sa famille en colère
>>> A lire aussi : Documentaire sur Michael Jackson : plainte déposée contre la chaîne HBO