Les résultats du "Golden ratio of beauty phi" ont révélé que l’actrice britannique Jodie Comer est "la plus belle femme du monde".
L’actrice britannique de 29 ans, Jodie Comer posséderait le "visage parfait" d’après l’équation mathématique "Golden ratio beauty phi". Basée sur les calculs du Docteur Julian De Silva, chirurgien plasticien à Londres, cette équation, utilisée à l’origine par les architectes et les artistes, mesure les proportions idéales d’un visage. La comédienne connue pour son rôle de tueuse dans la série d’espionnage Killing Eve est donc considérée comme étant "la plus belle femme du monde" avec un score de 94,52%, rapporte Le Figaro. Dans la suite du palmarès du chirurgien figurent Zendaya (94,37%), Bella Hadid (94,35%) et Beyonce (92,44%). Ariana Grande, Taylor Swift et Kim Kardashian.
Pour obtenir le palmarès des visages parfaits, Julian De Silva a mesuré la longueur et la largeur d’un visage puis les résultats sont divisés, expliquait le site britannique du Daily Mail dans un article du 11 octobre. Le visage se rapproche du "nombre d’or" lorsque la somme de ces chiffres se rapproche de 1,6. D’après le Golden ration, un beau visage présente une symétrie et des proportions égales. Par exemple, "la longueur des oreilles devrait être égale à celle du nez, et la largeur d’un œil égale à la distance entre les deux yeux", souligne l’article. Les calculs du chirurgien ont révélé que Jodie Comer affiche un score le plus élevé pour la largeur et la longueur de son nez. "Elle était proche du sommet pour la forme de ses lèvres et la position de ses yeux. Son menton est magnifiquement formé et la forme générale de son visage est vraiment forte", a poursuivi le médecin.
Voir notre rubrique magazine