Depuis qu’elle a été élue Miss France 2019, Vaimalama Chaves a beaucoup lutté pour la diversité. La reine de beauté de 24 ans, connue pour sa force mentale, se dévoile sans artifice avec le hashtag #PleinDeBoutons.
Sans maquillage ni artifice, mais uniquement une fleur d’hibiscus dans les cheveux, Vaimalama Chaves s’affiche au naturel sur Instagram. "Il n’y a rien comme la maison, le soleil et la mer pour me remplir de bonheur. Vivre simplement, armée d’un sourire et d’une fleur. C’est en Polynésie que restera mon cœur", a-t-elle écrit en légende avec plusieurs hashtags comme "No make-up", "Plein de boutons" ou encore "Imperfections". Miss France 2019 a pris ce selfie original à Moorea, en Polynésie où elle accompagne les 30 candidates pour le concours Miss France 2020.
Si le geste de Vaimalama Chaves peut être qualifié d’insensé pour une reine de beauté, la jeune Tahitienne veut aller au-delà des convenances. Victime de harcèlement scolaire suite à son surpoids durant son enfance, Miss France 2019 a traversé une période difficile qui a forgé son caractère. Depuis son élection le 15 décembre dernier, la jeune femme de 24 ans a fait de la lutte pour la diversité un de ses rudes combats.
Celle qui sortira bientôt son premier album solo trouve bien ses mots quand elle évoque les standards de beauté relayés par les castings de Miss France depuis des années. "Moi, au moins, j’ai un cerveau et à ceux qui disent qu’il faut que je fasse du sport, et bien non. J’ai gagné avec le corps que j’avais.", a-t-elle lâché sur Télé Loisirs, propos repris par le Huffington post.
Voir notre dossier complet sur Miss France