Pour la deuxième année consécutive, Bad Bunny est désigné comme l’artiste le plus écouté sur Spotify en 2021. Ses chansons ont été écoutées 9,1 milliards de fois sur la plateforme de streaming.
En 2020 sur Spotify, le rappeur et chanteur Bad Bunny affichait 8,2 milliards d’écoutes contre 9,1 milliards en 2021. Après l’obtention de ce titre, l’artiste portoricain de 27 ans a réagi dans une vidéo sur les réseaux sociaux, en indiquant : "Je ne cherche pas à être l’artiste le plus streamé. Je fais simplement de la musique. Je profite de mon travail. J’espère que 2022 sera géniale, a-t-il encore poursuivi".
Bad Bunny est suivi de la chanteuse américaine Taylor Swift (2), le groupe Kpop BTS (3), le rappeur canadien Drake (4), et le chanteur canadien Justin Bieber (5). En 2021, Bad Bunny n’a pourtant pas sorti de nouvel album, mais a notamment sorti plusieurs titres, dont Yonaguni.
Another year at the top for #BadBunny ! Congratulations to 2021’s most-streamed artist #SpotifyWrapped pic.twitter.com/mCl8fFxoXM
— Spotify (@Spotify) December 1, 2021
Pour l’album le plus streamé sur Spotify en 2021, d’abord SOUR d’Olivia Rodrigo, ensuite Future Nostalgia de Dua Lipa et en 3e place, Justice de Justin Bieber. Les 4e et 5e places sont successivement occupées par = d’Ed Sheeran et Planet Her de Doja Cat, rapporte Femina.fr.
Quant au Top 3 des chansons les plus streamées, Drivers license d’Olivia Rodrigo avec 1,1 milliard d’écoutes, puis MONTENERO (Call Me By Your Name) de Lil Nas X et Stay de The Kid Laroi et Justin Bieber.
> Plus d’info sur les people.