Visé par deux chefs d’accusation, le rappeur américain A$AP Rocky doit comparaître mercredi 17 août 2022 devant un tribunal de Los Angeles.
Les autorités de Los Angeles en Californie ont annoncé, lundi 15 août, l’implication du rappeur A$AP Rocky dans une fusillade. Le compagnon de Rihanna a été inculpé pour son rôle dans les échanges de tirs survenus en novembre dernier à Hollywood. Le musicien connu sous son vrai nom Rakim Mayers est alors visé par deux chefs d’accusation pour agression avec une arme semi-automatique, rapporte le bureau du procureur de Los Angeles cité par Ouest France. Il est attendu pour une comparution devant un tribunal de Los Angeles mercredi 17 août 2022.
D’après la police, A$AP Rocky est soupçonné d’avoir ouvert le feu à deux reprises sur un ancien ami lors d’une dispute en novembre dernier. La victime a été légèrement blessée. Le rappeur avait été interpellé en avril à l’aéroport de Los Angeles. Son arrestation a eu lieu à sa descente d’un jet privé en provenance de la Barbade, d’où est originaire sa compagne Rihanna et avec qui il a eu un enfant en mai. Avant cette affaire de fusillade, le musicien a déjà été condamné en août 2019 à une peine de prison avec sursis pour violences après une rixe à Stockholm.
Voir notre rubrique people