LAURENT BENHAMOU/SIPA
Cette mesure a été prise à la suite d’une plainte déposée par l’épouse elle-même du producteur Thomas Langmann.
Le producteur de ’The Artist’ et ’Astérix’ est visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris. D’après une information du Point, Céline Bosquet, épouse de Thomas Langmann, a déposé plainte le 30 mars contre son mari. L’ancienne journaliste de M6 l’accuse de "menaces de violences" et "harcèlement". Le cinéaste entendu ce mercredi au commissariat des 5e et 6e arrondissements de Paris a été placé en garde à vue. La mesure a été prolongée jeudi. "Je vous informe que j’ai très peur de lui et de ses fréquentations, car il a déjà usé de la violence et a été condamné pour ça, qu’il s’en est pris à mon père et qu’il est toujours en proie à ses addictions", a confié la plaignante à l’officier de police judiciaire.
Après quatre ans de mariage, le couple, parents de deux enfants, est en instance de divorce depuis près d’un an. Depuis qu’ils ont rompu, Thomas Langmann a envoyé entre cinq et dix SMS par jour à Céline Bosquet. Selon la plaignante, il s’agit d’au moins 1 000 messages menaçants et violents. Le cinéaste a été critiqué pour des faits présumés d’"appels téléphoniques malveillants". Pour justifier son geste violent, le producteur a mis en cause une procédure de divorce difficile. "J’ai peut-être beaucoup appelé ma femme (...) J’ai harcelé ma femme pour voir mon fils", a-t-il argumenté dénonçant un "déferlement médiatique", rapporte L’Express.
A lire aussi : Thomas Langmann interpellé en plein achat de cocaïne
Céline Bosquet accuse également le réalisateur, Thomas Langmann (46 ans) de multiples addictions à la drogue dure. Le producteur était déjà condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violence à l’encontre de sa précédente compagne, mère de sa première fille. L’homme avait regretté son geste commis il y a 11 ans.