L’état de santé de Kate Middleton, actuellement hospitalisée après avoir subi une opération, inquiète les Anglais, mais surtout les membres de la famille royale. Le prince William doit non seulement rester au chevet de sa femme, mais aussi prendre soin de leurs trois enfants.
Kate Middleton, l’un des piliers de la monarchie britannique, a récemment subi une intervention chirurgicale à l’abdomen. L’opération s’est déroulée avec succès, comme le rapportent les médias, mais l’épouse du prince William devra encore rester en convalescence pendant plusieurs mois. De plus, elle ne pourra pas reprendre ses engagements royaux avant le mois d’avril. Cette longue période d’hospitalisation suscite de vives inquiétudes outre-Manche notamment du côté de la famille royale. Le roi Charles III lui-même s’est inquiété sur l’état de santé de sa belle-fille. Pour protéger la vie privée de la princesse de Galles, la nature de sa maladie a été tenue au secret.
Avec l’hospitalisation de Kate Middleton, le quotidien du prince William est totalement chamboulé entre rester au chevet de sa femme et s’occuper de leurs trois enfants. L’héritier au trône ne reste pas moins apeuré par la situation. Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC a confié ce mardi 23 janvier, dans un entretien accordé au magazine OK !, que cette période va être particulièrement éprouvante pour lui. "Il se sentira ému, stressé et probablement un peu déconcerté par cette soudaine tournure des événements.", a-t-elle expliqué sur le récit de Gala. Malgré ce changement brusque, le fils de Charles III allait sûrement assurer pendant cette période. "Vous pouvez avoir tous les privilèges de la vie, mais votre santé est primordiale et indépendante de votre volonté. William sera certainement là pour les enfants. Ils veulent que les choses restent aussi normales que possible, donc je m’attends à ce que William fasse les trajets scolaires, aide à faire les devoirs, cuisine et s’occupe de l’heure du coucher.", a-t-elle lâché.
En dépit de leurs différends avec la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle ont été informés des problèmes de santé de Kate Middleton ainsi que de l’opération à venir du roi Charles III. D’après le magazine Voici, le couple aurait pris l’initiative d’envoyer un message de soutien au père de Harry et à la femme du prince William. Le duc et la duchesse de Sussex auraient contacté le prince Charles et la princesse de Galles pour exprimer leur soutien et leur souhait de prompt rétablissement. Cette démarche pourrait contribuer à apaiser les tensions au sein de la famille Windsor en ces moments difficiles.