Le prince William en question n’est pas directement mis en cause dans l’affaire.
Comme le note Gala, pour le prince William, l’année 2019 a été marquée par des rumeurs d’infidélité… Voilà qu’elle se termine par un scandale sexuel auquel son nom est mêlé malgré lui. Les faits datent d’il y a 25 ans et concernent le professeur Jonathan Ullmer. Ce dernier, âgé aujourd’hui de 59 ans est accusé d’attouchements sexuels sur un garçon de la Cecil Jones High School, d’après le Mirror.
En 2014, le mari de Kate Middleton avait décoré Jonathan Ullmer. Le Mirror avait même ressorti un cliché des deux hommes se faisant une poignée de main. Une photo désastreuse pour l’image du duc sachant que la famille royale est déjà salie par le scandale de l’affaire Epstein dans laquelle c’est le prince Andrew qui est mêlé. Le prince William avait récompensé le professeur d’un MBE (Member of the British Empire) pour service pour l’éducation.
>>> A lire aussi : discussions entre le prince William et Danny Faure sur la gouvernance des océans de la nation insulaire
D’après la justice, Jonathan Ullmer est coupable de méconduite sexuelle avec un jeune qui avait entre 13 à 16 ans à l’époque. Des actes sexuels et des massages nus lui sont reprochés. "Il voulait souvent des massages. Il enlevait tous ses vêtements et se couchait sur le sol", a signalé la présumée victime à la Teaching Regulation Agency. L’homme a été rayé du registre des professeurs mais clame son innocence.
"Je vis un mariage heureux, et j’ai toujours été hétérosexuel", assure le professeur déchu. De son côté, le Prince William semble préférer ne pas faire de commentaires sur le sujet.
>>> Notre dossier sur le Prince William