L’écart se creuse (encore) entre la famille royale britannique et le prince Harry. Ce dernier a été évincé de la cérémonie de couronnement de son père, prévu le 6 mai prochain.
Le prince Harry continue de partager des anecdotes sur la famille royale. Son livre intitulé ‘Le Suppléant’ met encore plus d’huile sur le feu, au point que le duc de Sussex a été évincé du programme consacré au couronnement du roi Charles III, selon le Sunday Times. D’après une source proche de la royauté, le prince Harry n’aura aucun rôle officiel pendant la cérémonie, prévue le 6 mai prochain à l’Abbaye de Westminster.
"Le prince Harry a été rayé du script pour le couronnement, et ne jouera aucun rôle officiel durant la cérémonie, s’il y assiste", a tweeté Roya Nikkhah, correspondante royale. "Charles va rompre avec la tradition, qui veut que les ducs se mettent à genoux pour rendre hommage au monarque. Seul William remplira ce rôle", a-t-elle ajouté dans des propos traduits notamment par Madame-Le Figaro.
> À lire aussi : Drogue, violence, 25 talibans tués… Les nouvelles révélations-chocs du prince Harry !
Pour sa part, le prince Harry a annoncé qu’il ne savait pas encore s’il allait être présent. Mais selon des sources proches du duc, en dépit d’une relation très tendue avec la famille royale, le fils cadet de Lady Diana pourrait toutefois se rendre à l’évènement. "C’est un moment important pour le père de Harry et il voudrait lui témoigner son respect", a appuyé une source anonyme.
Par ailleurs, comme l’a relevé PurePeople, le Royal Editor a tweeté que le prince Harry était "exclu du couronnement", confirmant qu’il "ne tiendra aucun rôle ce jour-là, même s’il vient assister à la cérémonie". Et "Charles abandonne l’idée de voir Harry s’agenouiller pour lui rendre hommage. Seul William le fera".
> Toute l’actu people sur LINFO.re