Le prince Harry et Meghan Markle ont été récemment les victimes de la série South Park qui parodie ou critique souvent l’actualité au travers de personnages éternels en utilisant des propos pas toujours très polis ni bienveillants.
L’histoire ne s’arrête pas là ! Sous les feux des projecteurs depuis la sortie du livre Le Suppléant, le prince Harry et Meghan Markle sont vivement critiqués par la série culte South Park. La série est déjà connue pour la parodie ou les critiques de l’actualité au travers de personnages éternels, mais avec des propos pas toujours très polis ni bienveillants. Dans le dernier épisode de la 26e saison, les personnages principaux rencontrent le couple qui est présenté comme "le prince et la princesse du Canada". "Ça me rend complètement fou ! Je n’en peux plus d’entendre parler d’eux, mais je ne peux pas leur échapper : ils sont partout !", a lâché Kyle. "Mais on n’en a rien à secouer d’un prince débile et de sa stupide femme", a ensuite répondu Craig.
La parodie se poursuit dans la série lorsque le couple se rend notamment à l’enterrement de la reine du Canada en référence aux obsèques de la reine Elizabeth le 19 septembre dernier. A leur arrivée, ils sont accueillis par des huées du reste de la famille royale. Plus encore, les créateurs de la série ont imaginé le prince Harry arrivant sur un plateau de télévision en brandissant des pancartes, rapporte le magazine Pure People. "Arrêtez de nous regarder" et "Nous voulons de l’intimité", est-il écrit sur les écriteaux. Enfin, le couple qui fait référence au duc et à la duchesse de Sussex quitte le plateau quand les interviews ne les conviennent pas. Cet épisode illustre à quel point les Américains commencent à se lasser de cette histoire.
Voir notre rubrique people