L’acteur américain, John Wesley, est décédé le 8 septembre 2019 à l’âge de 72 ans. Celui qui incarnait le Dr Hoover dans la série ’Le Prince de Bel-Air’ a lutté pendant longtemps contre le myélome multiple, un type de cancer.
La mort de John Wesley a été annoncée par son producteur et manager Gerry Pass. Le comédien américain qui jouait le rôle du Dr Hoover dans la série ’Le Prince de Bel-Air’ avec Will Smith, est mort le 8 septembre à l’âge de 72 ans. "John Wesley était un cadeau pour le monde, sa gentillesse et sa bonté ont été immortalisées dans ses travaux au théâtre, à la télévision et au cinéma. J’ai le cœur brisé parce que j’ai perdu un ami très proche aujourd’hui", est-il indiqué dans le communiqué de son manager. Comme rapporté par RTL, l’acteur souffrait depuis longtemps du myélome multiple, un type de cancer.
John Wesley, né le 3 août 1947 en Louisiane, a débuté sa carrière de comédien dans les années 1960 après la guerre du Vietnam. Il a participé dans de nombreuses séries comme K2000 (1983), Tonnerre mécanique (1985), Mariés, deux enfants (1987), Dirty dancing (1989), Alerte à Malibu (1992), ou encore Melrose Place (1997). Il était surtout connu pour le public français pour avoir incarné le docteur moustachu du Prince de Bel-Air.
Au cinéma, le comédien a également collaboré avec Denzel Washington, Barbra Streisand, Tim Burton ou Morgan Freeman. John Wesley a joué un rôle dans Pendez-les haut et court (1968) avec Clint Eastwood, Arrête, ou ma mère va tirer ! (1992) avec Sylvester Stallone. Dernièrement, il était aperçu épisodiquement dans des seconds rôles dans des séries comme Cold Case, Médium ou NCIS.
Consultez notre dossier sur les people.