La famille Beltrame a été doublement endeuillée cette année. Les obsèques du père d’Arnaud Beltrame, mort en héros durant l’attaque terroriste dans l’Aude, se sont déroulés le 16 mars dernier.
Toute la France a rendu un dernier hommage mercredi à ce militaire qui a pris la place d’une otage durant l’attaque terroriste dans un super U de Trèbes dans l’Aude. La cérémonie présidée par le chef de l’Etat Emmanuel Macron s’est déroulée en présence de la famille d’Arnaud Beltrame. Une famille encore sous le deuil après la disparition du père de ce militaire mort en héros. En effet, le papa du militaire a quitté Port Camargue le 16 août 2017 et son bateau a été retrouvé après un mois sur une plage du département des Bouches-du-Rhône, rapporte le quotidien régional Midi Libre. Après des mois de disparition, l’homme a été retrouvé dans les filets d’un bateau le 16 février dernier.
L’inhumation du père d’Arnaud Beltrame s’est alors déroulée le 16 mars dernier, soit une semaine après la prise d’otages qui a coûté la vie au gendarme. Le lieutenant-colonel décédé dans la nuit du 23 au 24 mars était lui-même présent aux obsèques de son père au Grau-du-Roi, est-il indiqué dans les colonnes du magazine Closer. La famille Beltrame qui a connu un début d’année difficile n’a pas manqué de rendre un hommage vibrant à celui qui s’est sacrifié pour sauver la vie d’une autre personne. Son frère Cédric Beltrame a déclaré que que ce qu’il a fait va au-delà de l’engagement de son métier. "Il a donné sa vie pour un inconnu, il savait qu’il n’avait pratiquement aucune chance", a-t-il déclaré dans les colonnes de RTL en saluant son geste d’avoir laissé allumé son téléphone. "Si on ne le qualifie pas de héros je sais pas ce qu’il faut faire pour être un héros", a-t-il ajouté en soulignant grâce à son geste, de très nombreuses vies ont été sauvées.
La mère d’Arnaud Beltrame a de son côté parlé de quelqu’un qui a tout fait pour la patrie. "C’est sa raison de vivre, défendre la patrie", a-t-elle confié avec émotion.