Alors que son premier film ’Le Premier oublié’ a connu un immense succès, M. Pokora est revenu dix ans plus tôt à l’époque où soin grand-père a été emporté par la maladie d’Alzheimer.
M. Pokora, le chanteur qui voulait être comédien a réalisé son rêve. Son premier film intitulé ’Le Premier oublié’ est sorti en faisant un carton d’audience avec 6,23 millions de téléspectateurs. L’interprète des planètes a lui-même été confronté à la maladie d’Alzheimer. Il y a dix ans, son grand-père a succombé à cette maladie. Profondément touché par ’Le premier oublié’ de Cyril Massarotto, il a proposé au groupe UGC et TF1 d’en faire un unitaire. Un projet qui les a immédiatement séduits. "Au lieu d’attendre que quelqu’un m’imagine dans le genre de rôle que j’aimerais défendre, j’ai décidé de prendre les choses en main.", a confié le vainqueur de la première saison de Danse avec les stars sur le récit de Public.fr.
La maladie de son grand-père a vraiment affecté M. Pokora. Il évoque d’ailleurs cette disparition de son papi, il y a une dizaine d’années. L’ancien coach de The Voice regrette toutefois que son grand-père ait déjà perdu sa tête au moment où il est devenu chanteur. Pourtant, il aurait aimé partager cela avec lui. Sur Twitter, de nombreuses personnes ont salué sa prestation dans Le Premier oublié. Des messages par lesquels il a répondu par une poignante confidence. "Merci pour vos messages. Heureux que vous ayez passé une jolie soirée. Je dédie ce premier film à mon papi emporté par la maladie d’Alzheimer il y a 10 ans. Pensée également à toutes les personnes qui sont auprès des malades et les accompagnent au quotidien", a-t-il écrit.
A lire aussi : Matt Pokora annonce la grossesse de sa compagne Christina Milian
6.25 millions... Audience incroyable ...
MERCI 1000 fois les ami(e)s ! C’est magnifique, tellement heureux, fier, soulagé... Merci à toutes les personnes impliquées de près ou de loin sur ce projet... et merci pour cet élan d’amour depuis hier soir... #Lepremieroublie— Matt Pokora (@MPokora) 8 octobre 2019