De son vrai nom, Rick Genest, "Zombie Boy" a mis fin à ses jours, le 1er août, à l’âge de 32 ans.
Le mannequin d’origine québécoise, Rick Genest connu sous le nom de "Zombie Boy", s’est suicidé le 1er août. Il s’agit d’une information communiquée par les services de police de la ville de Montréal à la Radio Canada. Le mannequin ultra-tatoué, de son vivant, souffrait de problèmes psychiques.
À l’âge de 15 ans, Rick Genest a subi une opération au cerveau à cause d’une tumeur. Ce fut ses proches qui ont commencé à le surnommer Zombie à cause de son apparence durant son traitement anti-cancer.
>>> Mort d’Avicii : les détails sur le suicide du DJ suédois révélés
AdTech Ad
A partir de 16 ans, Rick Genest a commencé à se faire tatouer. C’était le tatoueur Frank Lewis, qui a réalisé la presque totalité de son tatouage. "Zombie Boy" est tatoué à l’image d’un ’écorché vif ou de squelette en putréfaction’. Le Québécois figurait même dans le Guiness Book pour avoir atteint le record du plus grand nombre d’insectes et d’os tatoué sur un seul corps.
"Zombie Boy" est notamment devenu populaire en tournant dans le clip de Lady Gaga, ‘Born This Way’. La popstar a d’ailleurs réagi à la mort de Rick Genest en se disant "plus que dévastée". Elle a aussi tenu à transmettre un message de prévention sur la santé mentale, sur son compte Twiter.
La chanteuse a écrit : "Nous devons travailler plus encore pour changer la culture, mettre la santé mentale à l’avant et arrêter de considérer ces questions comme taboues". "Si vous souffrez, appelez un ami ou votre famille aujourd’hui. Nous devons nous sauver les uns les autres", a-t-elle encore indiqué.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur le suicide.