Les fans de Beyoncé se souviendront longtemps de ce concert au Vélodrome de Marseille. Entre météo pas très coopérative et des problèmes d’organisation, les inconditionnels de la chanteuse américaine ont vu de toutes les couleurs.
Les fans marseillais de Beyoncé ont attendu ce moment depuis si longtemps. Leur star se produit enfin dans leur cher stade : le Vélodrome. Impatients et vigilants, ils sont arrivés très tôt sur place. Hélas, dès l’après-midi, les premiers ennuis se dessinent.
La foule s’est pressée devant les portes du stade. Une personne présente sur les lieux a témoigné sur 20 Minutes : "Ils ont tous foncé vers les barrières. Moi, je suis partie deux minutes et j’ai laissé mon sac au milieu de la foule. Je ne peux même pas aller le récupérer".
La longue file d’attente s’est totalement désorganisée, il n’y avait pas de barrières pour contenir les spectateurs. Certains ont trouvé une solution simpliste pour améliorer la situation : mettre un numéro sur chaque personne dans la queue. Mais cette méthode n’a pas fonctionné. Un autre témoin déplore le manque d’organisation : "J’ai le numéro 23 et je me retrouve derrière des gens qui sont là depuis une demi-heure et ceux qui n’ont même pas de numéro !".
Les désagréments ont encore continué quand la pluie s’est ajoutée à la liste des invités dans la soirée. Conséquence de ce mauvais temps, la représentation a accusé un retard puisque la scène a été inondée.
Les membres de l’équipe technique ont dû remettre un peu d’ordre pour permettre à la star de faire son show dans les meilleures conditions. Un autre souci a débarqué : les spectateurs installés en haut ne pouvaient rien entendre.
Ce concert "chaotique" était le dernier en France pour la "Renaissance Tour" de la maman d’Ivy Blue.