Lundi 28 octobre, le parquet de Saint-Étienne (Loire) a reçu une plainte pour harcèlement sexuel à l’encontre du chanteur Slimane. Celle-ci a été déposée par l’un de ses anciens techniciens.
Un ancien technicien de Slimane a déposé une plainte contre le chanteur le 28 octobre. Il accuse l’artiste de gestes déplacés et de harcèlement sexuel, relatant des incidents survenus le 17 décembre 2023. D’après le plaignant, les faits se seraient produits après un concert au Zénith de Saint-Étienne (Loire). Il aurait été plaqué contre un mur et sollicité pour un rapport sexuel. Refusant cette avance, le technicien affirme avoir reçu plusieurs messages à connotation sexuelle la nuit suivante.
Le technicien aurait rapidement informé la société qui l’employait, et celle-ci a décidé de retirer son équipe de la tournée du chanteur. David Charmatz, le procureur de Saint-Étienne, a affirmé mardi qu’une enquête pourrait être ouverte. Il est actuellement en attente des éléments de preuve que l’avocate du plaignant a promis de fournir. "J’attends donc ces éléments pour ensuite diligenter une enquête pour entendre a minima la victime et le mis en cause", a-t-il dit, rapportent nos confrères de France Info.
Slimane est connu pour avoir remporté la cinquième édition de l’émission The Voice en 2016. Aujourd’hui âgé de 35 ans, il est une figure bien appréciée du public. Ces allégations choquent certains fans, d’autant plus qu’il a récemment représenté la France à l’Eurovision. Il a terminé la compétition à la quatrième place.