Sam Smith, l’artiste britannique, a décidé d’annoncer sur son compte Instagram sa non-binarité. Autrement dit, il ne se considère ni comme un homme ni comme une femme…
Sur Instagram, l’interprète de "Stay with me" a fait part à ses fans et au monde entier sa décision de se définir désormais comme non-binaire. C’est-à-dire que Sam Smith n’a pas de genre défini, il n’est ni homme ni femme, mais entre les deux.
Le chanteur britannique a aussi annoncé que dorénavant, il ne va plus utiliser les pronoms définissant l’homme (il) et la femme (elle). Il a opté pour un néologisme qui propose des pronoms neutres tels que "IEL/ILLE", rapporte LCI.
Sam Smith a tenu à souligner avoir été inquiet d’annoncer sa non-binarité étant donné qu’il se "soucie trop de ce que les gens pensent". Mais heureusement, il est entouré de gens qui lui apportent leur soutien dans cette décision.
Au mois de mars dernier, l’artiste a déjà fait part du rapport compliqué qu’il a avec son propre corps. A l’époque, il a déjà fait remarquer que "peut-être" qu’il n’est "pas un homme", "peut-être" qu’il n’est "pas une femme", mais juste lui et "que c’est ok"…
>>> Voir notre dossier sur les people.
>>> Sam Smith officialise sa relation avec un acteur de ‘13 Reasons Why’